SPECTACLE

ballerines

1 avril 2007, 25 mai 2007 et 22 juin 2007

PRÉSENTATION

Le spectacle se déroule en un seul mouvement, sans pause, et pour une durée de 60 minutes. Des pièces arrangées pour guitare sont jouées en duos, trios ou quatuors (les copains d’abord, les feuilles mortes, hymne à l’amour, etc.)

Les danseurs adaptent des chorégraphies sur chaque thème musical.

Entre les morceaux des transitions anglo-saxonnes telles que Sting et bien d’autres permettent l’enchaînement entre chaque scène.

Quelques chansons seront également chantées.

LES PHOTOS

 

LA VIDÉO
COMMENTAIRES


Connexion à la section élèves :

LogoNew trans4

 

Pour vous connecter, cliquez sur la rubrique "SECTION ÉLÈVES" en haut et tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

 

Pour vous déconnecter, cliquez sur votre nom en haut de la page "SECTION ÉLÈVES"  et sélectionner : "Se déconnecter"

Vous avez également accès à "Mon compte" pour changer votre mot de passe.

Guitare en Alpes Rafael

L'Espagne virtuose

 Église de Saint Jeoire-Prieuré - 16h30

Rafael Aguirre, guitare

 
Rafael Aguirre est l’un des guitaristes les plus demandé au monde. Sa guitare est généreuse, virtuose, lyrique…
la belle guitare, celle qui touche le cœur de chacun.
 
Un moment d’exception à vivre dans la magnifique église située sur les hauteurs de Saint Jeoire-Prieuré, en compagnie de cet immense interprète, encore jamais venu en Savoie !
  
 
Rafael Aguirre
 
Guitare en Alpes Cavalcade

Cavalcade de l'Espagne à la Mongolie

 Théâtre Charles Dullin, Chambéry - 20h

Jérémy Jouve, guitare

Mathias Duplessy, guitare, Morin khuur & voix

Prabhu Edouard, percussions indiennes

 
Les compositions de cette soirée, signées Mathias Duplessy, évoquent les grands espaces et un rapport très personnel au temps qui passe. A travers des climats cinématographiques très forts ces musiques nous invitent à un voyage de l’Espagne vers la Mongolie.
 
Sur scène, Jérémy Jouve à la guitare et Mathias Duplessy à la guitare, au chant et au Morin khuur (violoncelle Mongol), sont accompagnés par Prabhu Edouard, grand maître du tabla, qui a accompagné les grands noms de la musique indienne dont Hariprasad Chaurasia, Laxmi Shankar mais aussi Magic Malik ou Jordi Savall.
   
 
cavalcade
 
Guitare en Alpes Jouve

Autour du concerto d'Aranjuez

 Église Saint Simond, Aix-les-Bains - 20h

Amel Brahim-Djelloul, chant

Jérémy Jouve, guitare

Nicolas Jouve, piano

 
Immersion dans l’univers de Joaquin Rodrigo, et de son célébrissime concerto d’Aranjuez, chef d’oeuvre du répertoire de la guitare classique, magnifique évocation de la jeunesse amoureuse du compositeur et de son épouse Victoria Khami, arpentant les jardins du palais d’Aranjuez.
 
Les frères Jouve interpréteront cette oeuvre phare en duo, oeuvre qu’ils affectionnent depuis leur enfance musicale en Savoie. Amel Brahim-Djelloul, la prodigieuse soprano qui se produit sur les plus grandes scènes d’Opéra, chantera avec eux l’âme espagnole au travers de la musique de Joaquin Rodrigo et de ses contemporains.
  
AmelBrahim