À propos

« Deux guitares, deux personnalités, deux parcours.
Un projet artistique issu d’une passion et d’une énergie communes.
Notre ambition est de partager notre musique avec le public,
lui faire découvrir ou redécouvrir notre instrument
tout en prenant toujours un immense plaisir à jouer ensemble. »

Le Duo D’Ambra interprète des pièces du répertoire de la guitare classique (Mertz, Albéniz, Rodrigo, Takemitsu), des arrangements (Satie, Gismonti) et des compositions originales.

vidéo 1 : Temptation of the Renaissance (Stepan Rak)
vidéo 2 : Waiting for News (Alexander Vinitsky)

Biographies

Charly commence la guitare électrique et classique à l’école de musique de Corbonod à l’âge de 12 ans avec Christian Desogus. En 2015, il intègre la classe de guitare de Sylvain Pellissier au Conservatoire d’Aix-les-Bains. Il obtient son CEM l’année suivante, et parallèlement, une licence de physique-chimie à l’Université Savoie-Mont-Blanc.
Il participe aux masterclasses données par Éric Franceries à Aix-les-Bains (juin 2017), Jérémy Jouve à l’Académie des Cîmes de Val-d’Isère (juillet 2017), Nicolas Gornouvel à Recoubeau-Jansac (août 2018), Mathias Duplessy et Rafael Aguirre dans le cadre du Festival Guitare en Alpes (février et mai 2019), Hugues Navez à l’Académie internationale d’été de Nice (août 2019).
Depuis septembre 2017, il étudie à l’ENM de Villeurbanne dans la classe de guitare d’Éric Franceries pour préparer un DEM. Il suit également des cours de formation musicale, d’écriture, d’histoire et analyse, de musique de chambre ainsi que d’improvisation orientale, et participe à de nombreux projets de l’école.
En plus du Duo D’Ambra, Charly est membre du trio de guitares El Paso et de l’ensemble de guitares du Conservatoire d’Aix-les-Bains.

Léa entre au Conservatoire d’Aix-les-Bains à l’âge de 8 ans dans la classe de guitare classique de Patrick Bouillet puis de Sylvain Pellissier. Durant son parcours elle a également étudié le luth et le charango. Elle obtient son CEM de formation musicale en 2012 et son CEM de guitare en 2017.
Elle participe aux masterclasses données par Éric Franceries à Aix-les-Bains (juin 2017), Jérémy Jouve à l’Académie des Cîmes de Val-d’Isère (juillet 2017), Nicolas Gornouvel à Recoubeau-Jansac (août 2018), Mathias Duplessy et Rafael Aguirre dans le cadre du Festival Guitare en Alpes (février et mai 2019), Hugues Navez à l’Académie internationale d’été de Nice (août 2019).
Parallèlement, Léa suit des études pour travailler dans la gestion de projets culturels : elle obtient en juin 2018 le master Diffusion de la culture à l’Université Grenoble-Alpes, après un stage en communication pour l’Orchestre Les Musiciens du Louvre.
Depuis septembre 2018, elle étudie à l’ENM de Villeurbanne dans la classe de guitare de Nicolas Gornouvel pour préparer un DEM, et travaille à la médiation culturelle au Théâtre des Marronniers de Lyon.
En plus du Duo D’Ambra, Léa est membre du trio de guitares El Paso et de l’ensemble de guitares du Conservatoire d’Aix-les-Bains.

Concerts

12 octobre 2019, 18h30, Église de Serrières-en-Chautagne (73)

5 octobre 2019, 17h, résidence L’Orée du Bois, Aix-les-Bains (73)

10 août 2019, 16h30, Conservatoire de Nice – Académie internationale d’été de Nice (06)

14 juin 2019, 18h30, Musée Faure, Aix-les-Bains (73)

27 avril 2019, 18h30, Église Saint Swithun, Aix-les-Bains (73)

Contact

Vous organisez des concerts ou vous souhaitez une animation pour un évènement, contactez-nous :

Léa D’Ambra
lea.dambra@outlook.fr
06 58 87 96 57


Photos © Alan Brooke